L’Opération campus de Bordeaux prend bel et bien forme : lancement de l’étude de programmation et conception urbaine sur le secteur Biologie-Santé qui succède au lancement du dialogue compétitif sur le secteur Sciences et Technologies.

Le groupement de commande de cette étude, coordonné par l’Université de Bordeaux et qui rassemble la Communauté urbaine de Bordeaux, la Ville de Bordeaux, le Conseil régional d’Aquitaine, le CHU de Bordeaux et le centre hospitalier Charles Perrens, vient de mandater l’atelier Bouriette et Vaconsin (cf infra) pour projeter la vocation urbaine du site de Carreire au sein du quartier Saint-Augustin de Bordeaux.

Par ce choix, le groupement de commande s’associe les compétences d’une équipe prometteuse et pluridisciplinaire alliant paysage, architecture, programmation urbaine, urbanisme commercial, bureau d’étude VRD-aménagement et design (Bourriette et Vaconsin, Terridev, Tetra, Cetab, LA/projects). Notons que cette étude bénéficie du soutien financier de l’ensemble des partenaires du groupement ainsi que d’une subvention dans le cadre du contrat de projets Etat-Région.