Le test TOEIC est une attestation reconnue mondialement. Il permet d’évaluer votre niveau en anglais. Actuellement, son obtention est requise par plusieurs entreprises et le score TOEIC sur votre demande d’emploi vous permet de vous différencier de la concurrence et de vous distinguer auprès de l’employeur. Sachez que vous pouvez passer ce test en tant que candidat libre. Vous pouvez également choisir dans les cours de préparation au test du TOEIC. Pour tout savoir sur le TOEIC, suivez les détails dans cet article.

Comment s’inscrire au TOEIC ?

Si vous êtes particulier et souhaitez passer le test d’anglais TOEIC, il vous faut vous connecter sur le site spécialisé du représentant d’ETS Global en Europe en envoyant un mail au responsable. Il est possible aussi de vous inscrire par téléphone. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la partie « Commander » et pressez sur le bouton « S’inscrire ». Puis choisissez le format de votre TOEIC en fonction de vos besoins. Soit sans photo c’est-à-dire « Institutional Programme », soit avec photo, c’est-à-dire « Public Programme ». À noter qu’uniquement ce dernier permet de jouir de quelques remises. Ensuite, sélectionnez votre lieu de passage du TOEIC et choisissez les dates pendant lequel vous êtes prêt pour passer l’épreuve du TOEIC. Pour finir, sélectionnez la date de passage et votre centre d’examen.

Comment réduire le coût de test TOEIC ?

Plusieurs choix susceptibles de réduire le coût du test d’anglais TOEIC peuvent se présenter. Par exemple, si vous êtes demandeurs d’emploi ou militaires, n’oubliez pas de cocher la case pour profiter d’une réduction de 18 €. Cependant, vous devez montrer la preuve de cette remise au moment de l’examen pour en bénéficier. Et si vous êtes étudiants, il faut cocher la case dédiée pour bénéficier de la même remise. Ne cherchez pas à réclamer une remise dont vous n’avez pas le droit. Si vous voulez passer le TOEIC listening and reading  et aussi speaking and writing, il faut effectuer l’inscription pour les 2 tests, et vous devez payer 2 fois les droits d’inscriptions.

Comment mettre au point l’inscription au TOEIC ?

Dès que vos informations personnelles sont complètes, il ne vous reste plus qu’à payer vos frais d’inscriptions en ligne. C’est une étape obligatoire pour être accepté en tant que candidat et qui doit être faite au moment de l’inscription. Vous pouvez effectuer le paiement par carte bancaire en ligne, c’est d’ailleurs le seul mode de paiement. Vous recevrez, une fois le paiement réalisé, un email de validation sur l’adresse informée. Le déroulement du TOEIC est standardisé. Pour le subir avec succès, vous devez vous entraîner. L’entrainement est la clé de la réussite. Sachez que l’anglais utilisé spécialement pour le test TOEIC ne sera pas l’anglais que vous utilisez au quotidien. Pour avoir le supérieur score possible, il est conseillé de réaliser un TOEIC blanc et vous entraîner ainsi sur des sujets différents. La meilleure solution serait de vous entraîner au TOEIC sur internet, car elle est flexible, pratique, et adaptable à votre attente.