In Situ – projets artistiques

In Situ est un programme d'interventions artisitiques destiné à interroger les usages et représentations du campus.

Le dispositif In Situ associe une équipe artistique à un des territoires universitaires. L'objectif de la démarche est de favoriser, par le biais d'une intervention artistique, le questionnement du campus : comment "habiter" ce territoire, comment se l'approprier, quelles en sont les qualités ?

La démarche artistique doit ainsi entrer en résonance avec le territoire (le détourner, le révéler, l'imaginer ou l'appréhender autrement) et impliquer la communauté universitaire.

En 2012 et 2013, la compagnie Retouramont interviendra sur le site de Carreire.

In Situ #2 Habiter l'espace // Cie Retouramont
In Situ #2 Habiter l'espace // Cie Retouramont

La compagnie de danse Retouramont propose une autre lecture de l'espace public par le biais de la danse verticale. L'espace n'est plus alors un espace fonctionnel subi mais laisse place à l'imaginaire.

La compagnie Retouramont travaille également sur notre rapport au corps et à l'espace, sur les sensations de glisse, de vertige, d'apesanteur.

[ Lire la suite ]
In Situ #1 Points de vue // D'Asques et D'AilleursIn Situ #1 Points de vue // D'Asques et D'Ailleurs

En 2011, l'association D'Asques et D'Ailleurs a arpenté le territoire Sciences & Technologies pendant trois mois en empruntant des chemins de traverse.

[ Lire la suite ]